Résultats Prix de Thèse Titane 2020

Sur avis du Conseil Scientifique et Technologique, l’Association française du titane a :

• désigné Mme Yolaine DANARD, lauréate à l’édition 2020 du prix de thèse Titane pour son travail sur  le”Développement d’alliages de titane « transformables par déformation » : étude des relations microstructure/propriétés mécaniques“. Cette thèse a été encadrée par le professeur Frédéric PRIMA au sein du laboratoire de métallurgie structurale de l’Institut de recherche de Chimie Paris et réalisée en partenariat avec TIMET Savoie et SafranTech.
  • nominé Mr Houssem BEN BOUBAKER, à l’édition 2020 du prix de thèse Titane pour son travail sur le “Développement d’une modélisation à l’échelle cristal- line d’un alliage de titane pour la simulation de l’usinage“. Cette thèse a été encadrée par les professeurs Fabrice Guérin et Guenael Germain au sein du Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes et du Laboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et innovAtion de l’Université d’Angers.

Ce prix de thèse permet de distinguer les thèses réalisées sur le titane l’année précédente. Cette récompense marque donc la reconnaissance d’un travail important et d’une grande rigueur scientifique.

L’Association félicite Yolaine DANARD et Houssem BEN BOUBAKER pour leur excellent travail et remercie également les autres candidats.  Tous les deux seront invités à venir présenter leurs travaux lors des prochaines Journées Technologiques.

Publication des résultats