Les comités techniques

Les comités techniques sont mis en place sur proposition du conseil scientifique et technologique lorsqu’une problématique technologique présente des enjeux industriels ou technologiques importants et que les membres de l’association souhaitent engager des échanges et un travail associatif sur le sujet.
Un expert industriel ou scientifique prend en charge l’animation du comité. Celui-ci se réunit à son initiative et travaille sur tous sujets entrant dans son périmètre, suivant un rythme et des modalités laissés à l’entière initiative des participants au comité.

L’intérêt de ces comités est de rassembler des industriels d’horizons divers et des scientifiques issus de laboratoires de toute la France et de croiser leurs approches. Ils ont ainsi une fonction centrale dans la vie de l’association.

Les cinq thématiques développées actuellement au sein de l’association française du titane sont :

• Génie Industriel / Relations Structures – Propriétés
  • Usinage