Intergranular and Interphase Boundaries in Materials – Paris – 01-05/07/2019

La date limite de soumission des résumés pour la conférence a été reportée au 31 Janvier 2019.

La Conférence Internationale triennale “Intergranular and Interphase Boundaries in Materials” aura lieu à l’École de Chimie de Paris (CPT-PSL), du 1er au 5 juillet 2019.

Ce sera la 11ème édition des congrès IIB portant ce nom, et le premier retour en France trente ans après IIB-1 à l’École des Mines de Paris.

Cette édition IIB2019 est organisée grâce au soutien de la SF2M.

Les thématiques abordées incluent la structure atomique et les propriétés électroniques des joints de grains et interfaces hétérophases, les interactions entre interfaces et solutés, les propriétés thermodynamiques et cinétiques, le mouillage, la recristallisation et la croissance de grains, les propriétés mécaniques et fonctionnelles des interfaces. Cette rencontre permettra de faire le point sur les progrès accomplis depuis trois ans dans le domaine.

Sur le site d’IIB http://iib2019.org vous trouverez toutes les informations concernant la conférence et les procédures d’inscription et de soumission des résumés.

Des experts de reconnaissance internationale sont inclus dans la liste de conférenciers invités, qui pourra être complétée par les auteurs de contributions marquantes dans le domaine.

Des sessions de présentation par affiches seront organisées et précédées d’une courte présentation orale mettant en exergue les points marquants de l’étude.

Les propositions d’articles complets seront publiées dans un numéro spécial du Journal of Materials Science, après la procédure habituelle de relecture de ce journal, associé depuis 2004 aux conférences IIB.

Au nom du comité d’organisation, nous espérons vous retrouver nombreux dans un congrès qui rassemble avec succès depuis plus de trente ans les chercheurs du monde entier impliqués dans le domaine de la structure et des propriétés des interfaces.

Patrick DELABORDE, président de l’Association Française du Titane

Sylvie Lartigue-Korinek et Olivier Hardouin Duparc, organisateurs de la conférence