Mardi, 28 Novembre 2017

LES JOURNEES TECHNOLOGIQUES DU TITANE 2018 sont un événement annuel organisé par l'Association Française du Titane qui rassemble les meilleures compétences en la matière dans les principales filières d’application, qui permet d’enrichir ses connaissances et d’échanger avec les dirigeants, ingénieurs et universitaires les plus en pointe dans ce domaine.

Pour 2018, l'Association Titane invite les présentateurs potentiels à soumettre des propositions de présentations pour les Journées Technologiques Titane qui auront lieu les 23 et 24 mai à Nantes.

Lundi, 27 Novembre 2017

Appel à candidature

prix de thèse Titane 2018

L'appel à candidature pour le prix de thèse Titane 2018 est lancé pour une clôture le 16 février 2018.

N'attendez pas pour candidater, le règlement et le dossier de candidature sont consultables et téléchargeables dans la suite de l'article.

Jeudi, 12 Octobre 2017

Blaser Swisslube propose un séminaire sur l’optimisation des lubrifiants de coupe et comment augmenter sa productivité

Durée 1,5 jour du 14 au 15 Novembre au siège de Blaser Swisslube en Suisse.

Mardi, 03 Octobre 2017

Journée Technique | Stratégie d'usinage dans le titane : Evolutions et Perspectives

Le 12 Octobre 2017

Lieu: ENSAM Paris

Inscription ICI

Dans un contexte d'exigence accrue en termes de gain de productivité et d'optimisation de la qualité, les techniques d'usinage du titane sont en constante évolution. Au cours de cette journée technique, l'Association Française du Titane vous invite à la rencontre d'expers pour découvrir les stratégies d'usinage dans le titane; les évolutions et les perspectives.

Mardi, 03 Octobre 2017

Journée thématique Titane

MetaFensch le 30 novembre 2017 à Uckange (57)

Prix de thèse TITANE 2018

L’Association Française du Titane a créé, à l’intention des jeunes doctorants inscrits dans une école doctorale française, un prix annuel visant à récompenser les meilleurs travaux des thèses soutenues durant l'année précédente. Cela peut concerner un travail effectué tant sur la métallurgie que sur les propriétés du titane et de ses alliages : élaboration, transformation, mise en forme, assemblage, traitements thermiques et de surfaces, relations propriétés-structures, parachèvement, propriétés d’emploi, recyclage...  avec des approches expérimentales, de modélisation ou de simulation numérique.

L'appel à candidature pour la 8ème édition du prix de la thèse Titane est ouvert à tous les doctorants ayant soutenu en 2017 ou début 2018 (janvier). La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 16 février 2018.

Les prix seront remis à l'occasion des Journées Technologiques du Titane qui se dérouleront les 23 et 24 mai 2018, à Nantes. Le lauréat recevra un prix de 1200 € et les autres nominés un prix de 300 €.

pdfDétails du concours

zipTrame de dossier à remplir